La pêche en mer et en rivière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pêche en mer et en rivière


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite expérience estivale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebondocphil




Nombre de messages : 6
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 09/01/2006

petite expérience estivale Empty
MessageSujet: petite expérience estivale   petite expérience estivale EmptyLun 16 Jan à 7:29

Tout ce que je sais de cette peche c'est ce que j'en ai vécu cet été apres avoir pris quelques conseils aupres d'anciens pecheurs du camping.
Tout d'abord il faut bien se préparer. Le materiel est assez simple un gros trident monté sur un bas de ligne acier tenu a la ligne par un gros émerillon qui retient un plomb olive de 30g.il faut préparer plusieurs montage (trident fil acier)d'avance car a chaque prise je les decroche et recupere les montages plus tard avant cuisson car je vous promet que le congre hors de l'eau c'est pas simple a attraper alors lui enlever un hamecon .je ne vous en parle meme pas, quand vous voyez ses dents!!!
moi j'emporte une grosse poubelle comme ca quand il sorti je le met dedans je decroche et je le laisse tranquille.le congre vit dans les fonds rocheux moi je le peche entre 3 et 8 metre de profond avec une sardine entiere sur le montage bien sur il faut qu'il fasse nuit noir ne compter pas pecher un congre avant 22h 22h30 l'ete.Il y a également aussi un autre poisson interressant la nuit c'est la mostelle un pêcheur que j'ai pris avec moi cet été en a peché une c'est pas beau mais il parait que c'est super fin comme chaire j'espers en faire la prochaine saison afin que puisse gouter. pour ce qui est du congre le plus triste c'est que j'en ai peché plusieurs de 1 metre mais il n'ya que 30cm de consomable a cause des arretes.
Voila pour le congre et moi j'attend pour le congre et vous
Revenir en haut Aller en bas
dedik




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2005

petite expérience estivale Empty
MessageSujet: Re: petite expérience estivale   petite expérience estivale EmptyMer 18 Jan à 1:16

Salut cheers
Eh bien moi je suis aller a la pche au congre une fois et j'ai ramené une mostelle de 1kg et je confirme c'est super bon , je n'en ai pâs laissé une miette et j'ai partagé avec personne

ça ressemble un peu a la sole je trouve drunken

Sinon j'ai vu un beau congre cet été se pecher tout simplement en milieu de l'apres midi sur la digue de palavas a coté du port avec un montage super simple, j'explique:

on se positionne sur une digue on prend un bout de bois de 30 cm environ qui va servir de reserve de fil et au bout un bas de ligne en assier + trident et une sardine bien fraiche
et on laisse l'appat tremper entre les rocher , alors soit on tien le morceau de bois soit on le calle entre les rochers

et voila et j'ai vu un gamin de 10 ans remonter ce magnifique congre de plus de 1m

Ensuite un ancien pecheur m'a conseiller de tuer le poison en le vidant de son sang en liui faisant une entaille au couteau a un endroit precis vers la queue et puis attendre 1 min et c'est bon .

voila la seule expérience que j'ai eu de la peche au congre

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2005

petite expérience estivale Empty
MessageSujet: Re: petite expérience estivale   petite expérience estivale EmptyLun 24 Avr à 11:14

Pour tuer le congre il suffi de le taper au niveau de l'anus, c'est le seul endroit efficace


Dernière édition par le Ven 9 Nov à 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alapeche.1fr1.net
ludovic




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

petite expérience estivale Empty
MessageSujet: Re: petite expérience estivale   petite expérience estivale EmptyJeu 8 Nov à 7:20

je ne savais pas que pour tuer le congre il fallait le frapper a l'anus. je sais que se n'ai pas pareil mais lorsque je pratique la chasse sous marine on ma toujours dit que pour tuer le congre, il fallait il mettre la flêche dans la tête.
aller salut a tous

C'est sur que le trou d'une flêche dans la tête doit le tuer ... La diamètre d'une flèche est "énorme" par rapport à la taille de sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 02/09/2008

petite expérience estivale Empty
MessageSujet: Re: petite expérience estivale   petite expérience estivale EmptyMer 3 Sep à 1:26

olivier a écrit:
Pour tuer le congre il suffi de le taper au niveau de l'anus, c'est le seul endroit efficace

Et pour cause, c'est la ou ce situe son coeur ...
Bien vue Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite expérience estivale Empty
MessageSujet: Re: petite expérience estivale   petite expérience estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite expérience estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pêche en mer et en rivière :: Pêche en mer :: Pêche en mer en bateau :: Pêche du congre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser